Non loin de la Rotonde (super rond point de l’angoisse tellement il y a de voitures !) La Brasserie Léopold est connue pour son style Art déco.
Quand nous nous y sommes arrêtés, on souhaitait se faire un petit restau’ sans se faire prendre pour des touristes donc on a misé sur une brasserie.
Très dépaysant car la déco art déco est vraiment présente et presque un peu kitch, mais ça change…
Comme nous avons séjourné dans l’hôtel attenant, l’Hôtel Saint Christophe, (tout aussi art déco) nous pouvions prendre le petit déj’ dans la brasserie.
Pour être sincère, petit déjeuner très correct mais à avoir su qu’on était pas obligés de petit déjeuner là on se serait tenté un brunch ailleurs ! (bon c’est de ma faute, j’étais persuadée que c’était compris dans le prix de la chambre).
A part ça, c’est un très bon restaurant avec un bon rapport qualité prix. L’accueil et le service est très professionnel.
le petit + : ça faisait une éternité que je n’en avais pas mangé ! = des fleurs de courgettes ! un régal… je me suis retrouvée 25 ans en arrière dans le jardin de la Grand’Tante en train de cueillir les fleurs de courgettes pour lui ramener en vitesse et les manger rapidement tellement c’est bon ! (oui je sais, vis ma vie de Laura Ingals !)
Comme dans un rêve !
et pour fini, à Aix-en-Provence, on vous sert pas le café avec un spéculos ou une amandine… nan nan ! avec un Calisson évidement !
Brasserie Léopold
2 Avenue Victor Hugo
13100 Aix-en-Provence
Ce que j’ai bien apprécié : pouvoir aller dans le centre ville d’Aix à pied (le réceptionniste nous a gentiment mis à disposition des parapluies), revenir dans la rue Victor Hugo, non loin du cours Mirabeau et de ses bars / restaurants bondés, où il y a un cinéma, des restaurants multiples moins bondés, plusieurs parkings, un boutique à la Grosse Pomme pour les accros et même un night club !
0
Laisser un commentaire