0 0

J’essaye la dermo-pigmentation     ou pas ?

dermo-pigmentation avant-après

Pourquoi une dermo-pigmentation ?

Je suis, comme un grand nombre de femme : attentive à mon apparence. Je mets du fonds de teint, de la poudre, du fard à joues, du fard à paupière, de l’eyeliner, du rimel… (Oui je bosse dans le BTP !  😉 )

J’ai même essayé le contouring ! Oui, oui la technique de camouflage ! mais je n’avais jamais touché à mes sourcils, n’ayant jamais eu besoin de les épiler. Mais quand la tendance de maquiller ses sourcils est arrivés, et bé … bibi s’est rendu compte de la pauvresse de ses sourcils !

Après avoir essayé de les maquiller avec des crayons, qui n’est autre que le meilleur moyen de s’enlever les sourcils sans le vouloir, je me suis interrogé sur la dermo-pigmentation.

Ma crainte principale = me retrouver sans plus aucun sourcils mais avec un espèce de trait tatoué à la place… pas très naturel !

sourcils tatoués

mais après quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte que les nouvelles techniques permettent de conserver ses sourcils tout en intensifiant la couleur et en redessinant la courbure.

Où faire de la dermo-pigmentation ?

Le mot « dermo » m’a tout de suite poussé à contacter un dermatologue; en effet, quoi de mieux qu’un dermatologue pour garantir un respect avant tout de ma peau. J’avais déjà contacté un dermatologue dans un cabinet de bonne renommée sur Montpellier pour des questions de grains de beauté, du coup je l’ai contacté à nouveau mais celui-ci ne pratiquait pas la dermo-pigmentation des sourcils par contre, il m’a recommandé les services de Anna, une jeune femme d’origine russe qui est spécialisée dans cette pratique et qui a pratiqué sur une bonne partie du cabinet de dermatologie.

Anna recommandée par un grand cabinet de dermatologie = je fonce !

Dès le premier contact Anna m’a tout expliquer sur les techniques utilisées et m’a proposé un rendez-vous assez rapidement. En plus elle officie, entre autre, dans un salon esthétique tout à côté de chez moi ! Parfait !

Enceinte à ce moment là, Anna m’a déconseillé de faire la dermo-pigmentation car les hormones influent sur la « prise » de l’encre. Nous avons donc repris rendez-vous post accouchement.

La Technique

On pourrait assimiler cela à du tatouage, mais en conservant les sourcils (on ne les épile pas) afin d’obtenir un rendu naturel. Intensifier la couleur des sourcils c’est bien, mais il y a la forme « parfaite » à faire. Pour ma part, j’avais les sourcils en forme d’arc augmentant ainsi ma forme de visage ovale ce qui me donné l’air « fatiguée » (même effet que bébé ! 😉 )

Du coup avec sa petite réglette, Anna a tout bien mesuré pour créer une forme « parfaite » en adéquation avec mon visage.

Une fois la forme définitive dessinée au crayon (qui parait bien plus foncé et plus épais que le rendu final) Anna tatoue. Mais avant, formalités obligent, elle m’a montré l’aiguille à usage unique dont elle a ouvert l’emballage devant moi, elle m’a ensuite « présenté » sa machine.

D’ailleurs Anna utilise une toute nouvelle machine. En générale les machine ont une aiguille qui monte et qui descend dans un axe fixe ; la machine d’Anna a une aiguille qui monte et qui descends mais sur des axes différents créant ainsi un « marquage irrégulier » plus naturel.

Bon, faut pas être trop douillette car au bout d’une heure de « piqures » et bien ça chauffe un peut quand même !

Le Résultat

Bonne mine assurée !

Tout d’abord, la différence se constate le matin : tu te lèves et tes sourcils sont impeccables !

La forme fait vraiment la différence ! j’ai vraiment une sensation de bonne mine et ça, ça booste 🙂

La couleur, choisi minutieusement par Anna, est très naturelle. Un retouche a été nécessaire car comme tout tattoo, l’encre « tiens » plus ou moins biens. Pour ma part, l’encre s’est légèrement estompé au bout de deux semaines. Mais pas de soucis, Anna m’a reprogammé une séance d’une petite heure pour finaliser.

Je suis extrèmement satisfaite du résultat !

Il suffit de photos « avant-après » pour constater la différence !

Je ne regrette pas !

^^

sourcils arrondis

Avant

soucils redessinés

Après

ANNA

MB BEAUTE

0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire