Halles Paul Bocuse – Lyon

0 0

Y’a rien à faire, dès que je suis sur Lyon,

direction les Halles Paul Bocuse… tout y est génial !

 

halles de Lyon

 

 

Merci la famille pour me permettre de venir sur Lyon et de profiter d’adresse comme celle-là !

Même si on ne « déjeune » que chez Merle (comment dire, « déjeuner » est un peu péjoratif, il conviendrait mieux de dire : « on apérote » compte tenu du rapport consommation food / drink…) on ne se prive jamais de faire le tour complet des Halles à chaque fois pour y acheter des produits italiens de qualité, des gâteaux qui ont tous l’air délicieux, pour y faire la sélection des vins de la région que l’on ramènera à Montpellier ou même pour voyager : passant du stand épicerie d’Italie à celle d’Espagne en passant par le stand Grec, sans oublier le stand Boulimie ! (oui oui le stand où tu veux tout manger)

Halles Paul Bocuse Halles Paul Bocuse Halles Paul Bocuse Halle Paul Bocuse Halles Paul Bocuse Halles Paul Bocuse Epicerie ItalienneEpicerie italienne Halles Lyon Halles Lyon Halles LyonHalles Paul BocuseHalles Lyon Halles Lyon

Pour ma part, le stand de référence est celui de Merle, un restaurant de coquillages où les écaillers ne sont pas avares de conseils quant à la dégustation des différentes huîtres (Gillardo, Fines de claires, Utah Beach, d’Isigny, les Belons… et j’en passe). Sa particularité : c’est un restaurant en forme de wagon… un vrai wagon ! quand je parlais de voyage…. 😉

Halles Paul Bocuse

Moi qui vit à Montpellier, non loin du bassin de Thau où on y déguste de très bons coquillages de la région, je dois généralement attendre d’aller à Paris pour pouvoir déguster des huîtres de variétés différentes. Du coup sur Lyon, je les goûte toutes !

Coquillage Merle LyonCoquillages Merle Lyon

Un plat que j’y ai découvert : se sont les moules glacées… c’est d’une simplicité mais d’un régal !!! De simples moules cuites accompagnées d’une sauce « secrête » aux saveurs de jus de moules, de ciboulettes et de …. ben je sais pas justement mais qu’est-ce que c’est bon !!!

Coquillages Merle Lyon

Bon je dois avouer ma frustration lors de mon dernier passage aux Halles Paul Bocuse : en effet, mon état de grosse (ah, oups c’est vrai on dit « grossesse » pardon) m’empêche de m’adonner à mes habitudes gastronomiques à savoir : Huîtres – vin blanc – huîtres – vin blanc -vin blanc – huîtres – vin blanc 😉 mais bon, je me suis bien venger sur les moules glacées et sur les gâteaux des stands d’à côté.

Dans cet article, je ne parle essentiellement que du Restaurant Merle, mais je recommande vivement (pour l’avoir déjà fait) de ne pas se restaurer qu’à un seul stand, de se laisser porter le temps d’une balade dans les allées, se poser manger quelques huîtres, enchaîner par quelques tapas au stand espagnol, faire une dégustation de vin de la région dans le stand d’à côté, finaliser la pause déjeuner par des sablés aux pralines de la boulangerie et avant de sortir, bien évidemment, vous arrêter au Fer à Cheval, le vrai comptoir d’époque pour y siroter un digestif ! (si je vous assure, ça aide !)

^^
Halles Paul Bocuse

crédit photo site Petit Futé

Et vous, vous y êtes déjà allé ? qu’est-ce que vous avez préféré ?

Capture

Les Halles Paul Bocuse

102 Cours Lafayettes

69003 LYON

0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire