Marathon de New York

1 0

210866_full

Mon homme s’était inscrit à un tirage au sort pour pouvoir s’inscrire au fameux Marathon de New York et qu’elle fut le sursaut que j’ai fait dans ma salle de bain quand je l’ai entendu hurler le jour des résultats du tirage au sort !
« Chérie, je part à New York en novembre pour faire le Marathon ! »

« Heu… minute papillon ! comment vas-tu pouvoir endurer la pression et maintenir ton hygiène de vie si ton coach (moi, accessoirement) n’est pas à tes côtés à ce moment là ??? :
Chéri, je pars à New York en novembre pour te voir faire le Marathon ! »
Et bien, mise à part la joie et la fierté que j’ai ressenti lorsque mon homme a franchi l’arrivée, j’ai vécu une énergie, une ferveur, lors de mes étapes au bord du parcours pour essayer de l’apercevoir, des émotions incroyables.
NYC-Marathon-Bridge
J’ai parlé avec un père écossais venu soutenir sa fille qui faisait son 1er Marathon, j’ai laissé ma place au bord du parcours à une femme et son bébé lorsque le papa en train de courir et venu les embrasser, j’ai chanté avec des espagnols au combien réchauffés (et il en fallait par -4° degrés) lorsque ils voyaient un coureur avec les couleurs de l’Espagne… c’était génial !
Je suis sportive mais pas coureuse… mais j’ai vécu cette formidable course d’une autre manière tout aussi inoubliable !
Et que dire de l’accueil chaleureux des New-Yorkais après la course, lorsqu’ils voient les médailles du marathon autour du coup des participants… ils sont admiratifs et ne s’en cache pas ! « Congratulations » par-ci, « Congratulations » par-là !!! de quoi donner ton un sens à une épreuve sportive qui repoussent les limites du corps et de l’esprit …
J’avais déjà visiter la ville de New York à deux reprises, cette ville regorge de lieux incroyables, de buildings tout aussi grands les uns que les autres, mais la plus belle chose que j’ai plaisir à retrouver à chaque fois c’est l’amabilité de habitants qui n’hésitent jamais à vous aider si vous êtes perdus, à vous conseiller si vous hésiter et à vous sourire malgré votre anglais approximatif …
New York mérite toutes les éloges que l’on peut entendre à son sujet !!!
 medaille
^^
0
1 Comment
  • Cec
    janvier 26, 2016

    100% d’accord avec toi ! I <3 NY too 😉

Laisser un commentaire