Séjour au Vietnam – Dépaysement total

0 3

Retour sur les traces de ma famille…

Partir au Vietnam n’était pas un choix évident ; en effet, depuis toute petite, mon grand-père m’avait toujours déconseillé d’y aller (rapport au communisme et à la pauvreté qui aurait pu me choquer). Mais ayant grandi (oui bon, vieilli) je me suis rendu compte que je pourrais gérer, surtout que le Vietnam se porte un peu mieux ces dernières années.

fruits vietnam

Alors que nous avions un choix d’itinéraire pour un séjour en Thaïlande, je me suis dit : « tiens, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin, à y être…, ça me donnera l’occasion de voir d’où vient ma famille » argument choc ! »

Nous n’avons visité que le Sud du Vietnam (ma famille est originaire de cette zone). Nous avons choisi de combiner « urbain et farniente » avec un début de voyage au cœur de la capitale Ho Chi Minh pour ensuite profiter d’une croisière sur le Mékong en Bassac (bateau local) pour finir notre séjour sur l’île vietnamienne Phu Quoc (et oui, le Vietnam possède une île paradisiaque !)


HO CHI MINH CITY

Cette ville est une véritable fourmilière ! Les scooters qui ont remplacés les vélos roulent en permanence dans les rues ! mais quand je dis en permanence c’est peu dire ! des flots de deux-roues qui ne s’arrêtent jamais, roulant à 30 km/h leur permettant ainsi de se croiser sans trop de risque de collision… impressionnant ! sans parler des piétons qui, pour traverser, doivent tout simplement MARCHER et les scooters les évitent ! (perso, j’ai gainé à fond le fessier à chaque traversée !) pour le dépaysement on a été servi !

La ville n’est pas très propre mais au delà d’une question d’hygiène, il semble que cela est un mode de vie. Cela m’a un peu surpris mais une fois la nuit tombée, lorsque les lumières des immeubles prennent le relais, la ville change de visage et les balades nocturnes entre les immeubles m’a gentiment rappeler New York.

D’ailleurs quoi de mieux pour visite la ville qu’une balade en scoot’ ?! au vu du style de conduite des vietnamiens, nous avons fait appel à la société VESPA ADVENTURES et qu’est-ce qu’on a kiffé ! en plus de faire le tour de la ville, immergés au milieu du tumulte, nous avons dîné dans plusieurs endroits pour découvrir les plats locaux (que nous connaissions déjà compte tenu des talents culinaires de ma grand-mère) mais manger local avec des locaux comme si nous vivions avec eux c’était génial !!!!

La visite terminée nous nous sommes perdus dans les petites rues de la capitale pour y dénicher un rooftop sur lequel l’ambiance était au rendez-vous !

Rooftop Hôtel Vietnampalais vietnamposte ho chi minhHo Chi minh églisepréparation ben saonourriture vietnamiennesoupe vietnamiennenourriture vietnamienneentrée pagode vietnamienne
gong pagode hôtel ancêtrespagodePagode VietnampagodePagode de l'Empereur de Jade Pagode de l'Empereur de Jadestatue vietnamienne Vietnamscooter siège enfant vietnamVespa Adventures Saigon Ho Chi Minh by night Ho Chi Minh by night Ho Chi Minh by night Ho Chi Minh by night Nem Saigon Saigon by night Entrée hôtel Saigon ville lumière Louboutin Saigon Saigon ville lumière


CROISIERE SUR LE MEKONG

Le Vietnam est un pays immense traversé par le fameux fleuve le Mékong. Nous avons pu naviguer le long de cet immense fleuve au travers d’une croisière dans un Bassac (bateau typique du fleuve) sur lequel nous avons passé la nuit dans des cabines tout en bois faisant penser aux bateaux d’époque d’Agatha Christie.

Nous avons pu participer à un visite des berges du Mékong pour y découvrir une flore typique du Vietnam avec de la verdure et des paysages naturels.

La croisière s’est terminée dans la ville de Can Tho (5ème ville du Vietnam) dans laquelle nous avons pu découvrir le marché flottant (très bordélique mais tellement organisé !).

Drapeau Vietnam Mekong Croisière sur le mékong Végétation vietnamienne Végétation Vietnamienne Végétation Vietnamienne vélo campagne vietnam Végétation VietnamienneCroisière Mékong Sunset vietnammanufacture vietnam Can Tho marché flottant Can Tho marché flottant Can Tho Can Tho Vietnam Indicateur produits à vendre COmmerce Vietnam Produits du marché Fruits Vietnam Riz Vietnamien Femme au marché Vietnam Fruit Vietnamien

Nous y avons également visité la maison ayant servi au film l’Amant.

Maison tournage l'AmantPont illuminé vietnam Can Tho Can Tho

Après une nuit dans un hôtel à la décoration exotique et nous nous sommes envolés pour terminer notre périple par une semaine sous les cocotiers !

Décoration colloniale


ILE DE PHU QUOC

Avant ce voyage, je ne savais absolument pas que le Vietnam avait, non loin de ses côtes, une île aux plages de sable blanc, aux eaux cristallines et aux décors de cartes postales…

Pour finir notre séjour au Vietnam c’était parfait !

Île vietnam Hôtel Phu Quoc Salle de bain ouverte vietnamile vietnamplage phu quoc Ile vietnam marché nocturne vietnam sunset Vietnam rhum gingembre

 

Nous en avons pris pleins les yeux mais reste le nord du Vietnam à visiter maintenant !!!

Next episode !

^^

3

No Comments Yet.

Laisser un commentaire