Faire sa valise pour les vacances

0 0

Ça y est c’est les vacances ! Pour ma part destination la Corse. Mais que mettre dans ma valise ?

Faire sa valise – où l’art de compression de son dressing !

faire sa valise

Chaque année je m’arrache les cheveux espérant faire entrer mon dressing entier dans ma valise ! Et même si de visu je le vois que ce n’est pas possible, après 15 tentatives (2 en fait mais je suis marseillaise de naissance, obligée de tout exagérer ☺️) je me résous a ne prendre que « quelques » affaires.
Mais lesquelles ? Car si la raison (qui ça ?) veut que quelques affaires suffisent, je m’interroge toujours et sur tout : talons, pas de talons, bijoux, pas de bijoux…je prends un robe ou pas, on va sortir souvent ou on va juste glander sur la plage… (coût total de cette réflexion : huit touffes de cheveux)

gif jim carrey

Par expérience, je sais que j’emporte toujours trop de choses que je ne porte pas forcement…

Déjà : Corse ne rime pas avec talons… sauf pour faire des trous dans le maquis pour y mettre des glands pour attirer les sangliers ! mais ce n’est pas vraiment l’objectif de mes congés ! j’y préfère donc la paire de tongs basic pour la plage, une paire de sandale à paillette (décontact’ mais tendance) et une paire de baskets pour les temps frais (et accessoirement pour courir au cas où les sangliers auraient trouvé mes glands).

tongs sandales baskets

tongs Havaianas; sandales paillettes Texto; Baskets Zara Kids

Les bijoux : pour ma part, je passe un temps incommensurable dans l’eau, donc j’évite de mettre des bijoux de peur de les perdre lors de mes imitations de Flipper le Dauphin, ou tout simplement de les abîmer (non, l’eau de mer n’est pas l’amie des bijoux fantaisie). Du coup, je n’emporte que quelques pièces de « qualité » (argent / acier chirurgical) en prenant le soin de laisser ma montre à la maison (on est en vacances ou pas ?!!)

collier bracelets boucles

Bracelet étoile 13Février; bracelet maille Agatha; boucle plumes et collier or rosé ZAG; Créoles perles Atelier 19; boucle Boulesjonc Ebay; sautoir fait avec mes mimines (matériel Perlolita)

Les tenues : cette année j’ai appliqué la règle de 3 (pas celle de l’école, celle-ci n’ayant aucun intérêt ici, si ce n’est pour calculer le prix des soldes) donc j’ai fait simple : 3 shorts, 3 tops, 3 tenues de plage, 3 vestes, 3 maillots… et ça s’est avéré efficace. Etant partie 12 jours, avec une machine à laver sur place, j’ai pu faire une rotation de mes affaires.

short blanc jean beigetee shirt blanc noir bordeaurobe tunique combiveste sport habillée decontractmaillot jaune et mixte

Voilà, je crois que j’ai fait le tour, j’espère avoir pu aider… dans tous les cas, cela m’aidera l’année prochaine, car, je me connais… j’essayerai à nouveau de déménager mon dressing tout en me disant « nan, c’est bon, ça va rentrer ! » – « au fait Chouchou, ça coute combien l’excedent baggage ? »

^^

0

No Comments Yet.

Laisser un commentaire