Vivre une grossesse – Partie 3

0 1

grossesse on ne voit plus mes pieds

Vivre une grossesse n’est pas aussi « épanouissant » que le dises les filles qui boivent du kir en soirée ! (on s’incline devant Madame Florence Foresti pour la description en question qui est tellement vrai !)

Je n’avais pas prévu de détailler les désagréments d’une grossesse pour préserver les prochaines aventurières bercées par la douce illusion que « c’est épanouissant » ! (bon, effectivement il y a quelques trucs qui sont super mais j’y reviendrais plus tard) mais je me dis que ma vision d’une grossesse HYPER surveillée pourrait aider certaines…

D’ores et déjà, il faut savoir que je suis en négociation avec le CHU pour installer mon bureau dans leur locaux, compte tenu du temps que j’y passe !!

Vu nos antécédents, nous sommes « obligés » de faire une échographie toutes les deux semaines ! oui oui toutes les deux semaines !!!! on a pris le package « all inclusive » ! Cela dit c’est un mal pour un bien, cela permet de voir l’évolution de manière régulière et rapide si toutefois il y aurait à nouveau un souci.

Pour le coup il faut reconnaître que cela rassure.

Nous avons aussi droit dans ce package à la prise de sang mensuelle pour faire un point sur mes plaquettes (vérifier la coagulation)… « oh, c’est rien madame, on va juste vous prendre huit ou neuf tubes de sang »… ben voyons ! moi qui suis pour le don du sang… j’estime avoir droit à un pin’s (oui ça existe encore) de l’EFS (Etablissement Français du Sang) !

Mais à croire que les Docteurs aiment bien faire du suspens et du rebondissement, alors que tout va bien et que l’on commence à prendre la chose plus légèrement, on nous parle aussi de refaire des examens pour vérifier la trisomie 21 : amniocentèse et prise de sang avec analyses génétiques particulières… ça n’en fini plus…

En fait, pendant une grossesse on vous parle de fluctuations des hormones donnant des moments de haut et de bas, mais pas du tout ! c’est pas les hormones, c’est les médecins qui font ça ! 😉

J’ai l’impression qu’on nous aura fait stresser jusqu’au bout histoire de voir l’accouchement comme une partie de plaisir !

L’avantage que de passer par le CHU c’est que tout est bien suivi et la communication entre les différents services (écho, analyses sanguines, service génétique, etc…) est au top.

Cela dit, une fois tous les examens finis, la dernière écho passée, les prises de sang terminées, y’a plus qu’à attendre que les contractions viennent te défourailler le bide ! Si j’en entend encore une me dire « tu vas voir c’est épanouissant, c’est que du bonheur.. » ! … je la mets au casting de Game of Thrones !

Mais en attendant je m’éclate de voir des bosses et des vagues se former sur mon bidon… c’est ce qui, pour moi, représente les petits trucs sympas de la grossesse, c’est de se dire qu’il y a un petit grumeau dans mon ventre qui gesticule (pour mon cas, qui fait un pogo) et qui interagit avec moi dès que je le stimule, c’est rigolo.

gif bébé bouge

Bon j’aurai peut être dû éviter de regarder le film « Phométhéus », passé à la télé récemment… flippant !

Ah oui, un autre truc sympa dans ma grossesse et qui n’est pas donné à tout le monde : je n’ai pris que 10 kilos ! moi qui avait peur de cet aspect de la grossesse, au final je m’en sors plutôt bien. Il faut dire que j’ai revu toute mon alimentation et j’ai lutté contre une armée de pâtisserie, macarons, pot de Nutella et autres Chocobons ! (j’ai tout de même craqué de temps en temps… je reste humaine bien évidemment).

babybump

Je rentre toujours dans mon maillot !

Aller encore quelques semaines à attendre et j’aurai des couches à changer, des heures de sommeil à récupérer, des cernes sous les yeux, des croûtes de lait sur l’épaule et des kilos à perdre… youhou.. j’suis impatiente ! ;D

we can do it

^^

1

No Comments Yet.

Laisser un commentaire